« Le tourisme mondial a connu une grande mutation avec la pandémie de COVID-19. L’année 2022 s’annonce sous le signe de la reprise et commence à dessiner les nouvelles tendances du tourisme post-COVID. Pour s’y retrouver dans ce contexte en pleine évolution, tour d’horizon des perspectives de voyage qui se dessinent.
De plus en plus, les voyageurs recherchent la tranquillité et la solitude, privilégiant les destinations moins fréquentées et des hébergements offrant un sentiment d’isolement: chalets isolés, cabanes dans les arbres, maisons flottantes. C’est ce qu’on appelle le mouvement du tourisme lent, qui encourage à prendre son temps, explorer en profondeur une région et refuser la pression de l’instantanéité.
L’évasion écologique est également devenue une mode, elle propose une alternative viable au tourisme de masse. Les vacanciers recherchent des expériences de voyage durables, privilégiant le local et l’écoresponsable. Une prédilection pour des vacances plus respectueuses de l’environnement.
Quelle que soit la tendance qui vous inspire pour 2022, gardez à l’esprit que chaque voyage est une découverte à la fois de nouveaux lieux et de vous-même. »