« En 2021, le monde du tourisme a connu de nombreux bouleversements et innovations. Parmi ces tendances émergentes, l’éco-tourisme et le tourisme digital sont en pleine expansion.
L’éco-tourisme s’affirme comme une tendance incontournable pour les voyageurs soucieux de l’environnement. Ainsi, il devient de plus en plus courant de voir des offres de séjours verts, des tours organisés avec attention pour minimiser l’impact environnemental.
Parallèlement, le tourisme digital s’intègre progressivement à nos habitudes de voyage. Il s’agit là d’outils numériques qui permettent d’améliorer et de faciliter l’expérience du touriste : applications mobiles, réalité augmentée, guides numériques, réservations en ligne automatiques… Plus qu’une simple mode, ils représentent désormais une norme pour les nouveaux voyageurs.
Ces innovations ont non seulement dessiné le visage du tourisme actuel, mais elles se sont aussi révélées essentielles pour l’industrie en ces temps incertains. Face à la crise sanitaire, ces nouvelles pratiques ont permis à l’industrie du tourisme de s’adapter, de survivre et, surtout, de préparer l’avenir. »