« La pandémie de COVID-19 a bouleversé le monde entier et, en particulier, l’industrie du tourisme. Cette période d’incertitude a toutefois donné naissance à de nouvelles tendances et innovations dans le secteur touristique. Zoom sur ces nouvelles pratiques.
Le tourisme numérique est l’une des branches qui a le plus bénéficié de ces changements. Les visites virtuelles, par exemple, ont permis aux touristes de s’évader tout en restant chez eux. Plusieurs sites célèbres peuvent être visités à distance en quelques clics, offrant une expérience novatrice et assez complète.
En outre, l’accent mis sur le tourisme local a favorisé une meilleure connaissance et valorisation de nos territoires proches. Les escapades locales, comme celles proposées sur ce site, sont de plus en plus populaires.
Ces nouvelles tendances font espérer un futur du tourisme plus résilient, équilibré et responsable. Elles témoignent de l’ingéniosité du secteur face aux défis. Les acteurs du tourisme, de leur côté, devront s’adapter et innover encore pour s’aligner avec ces tendances qui, loin d’être éphémères, devraient perdurer même après la fin de la pandémie. »