« Le monde du tourisme ne cesse d’évoluer, de se réinventer, pour offrir aux voyageurs de nouvelles expériences toujours plus enrichissantes. En 2022, les dernières tendances du tourisme en France sont empreintes d’innovations technologiques et d’une quête d’authenticité.
Le tourisme numérique s’affirme de plus en plus avec des outils high-tech comme la réalité virtuelle qui permettent d’explorer des sites historiques comme jamais auparavant. De plus, le développement des applications mobiles facilite l’organisation des voyages et améliore l’expérience globale du touriste.
En parallèle, la volonté de découvrir la France de manière plus authentique se fait de plus en plus ressentir. Les voyageurs cherchent à sortir des sentiers battus et à rencontrer les locaux. C’est dans cette optique que le tourisme participatif et le tourisme vert sont en plein essor.
De plus, la pandémie de Covid-19 a donné un nouveau souffle au tourisme local, les Français redécouvrant les beautés et richesses de leur propre pays. Le « staycation », ou les vacances à domicile, est devenu une tendance majeure.
Les tendances du tourisme en 2022 promettent donc d’offrir aux voyageurs des expériences toujours plus riches, diversifiées et éco-responsables. »