« En 2022, le tourisme, comme beaucoup d’autres secteurs, se réinvente. Face aux défis environnementaux et sociaux, les acteurs du voyages repensent leurs offres et proposent de nouvelles expériences. L’immersion totale dans la culture locale est plus que jamais une tendance en vogue. Le touriste d’aujourd’hui ne veut plus seulement voir, il veut vivre, comprendre, interagir avec son environnement. Pour cela, des activités innovantes telles que des ateliers culinaires avec des habitants, des cours d’artisanat local ou des excursions en pleine nature guidées par des experts locaux sont mis en place.
La durabilité est aussi au cœur des préoccupations. Le voyage écologique se développe de plus en plus. Consommer localement, respecter la faune et la flore, minimiser son empreinte carbone sont des valeurs que les voyageurs modernes veulent intégrer à leurs voyages. Les hébergements écologiques, les transports verts, les activités responsables sont autant d’initiatives qui répondent à cette demande croissante d’un tourisme plus respectueux de notre planète.
Adaptabilité, immersion, durabilité : voilà les maîtres mots du tourisme en 2022. Des vacances qui ne se contentent plus d’être une simple échappée, mais une expérience enrichissante de partage et de respect de l’environnement. »