« Le domaine du tourisme, bien que fortement touché par la pandémie de Covid-19, a démontré une capacité unique à s’adapter et à innover. L’année 2021 a été témoin d’une grande variété de tendances touristiques émergentes qui méritent notre attention.
L’un des grands pivots dans le secteur du tourisme a été un accent accru sur le tourisme durable. De plus en plus de voyageurs sont conscients de l’impact écologique de leurs voyages et cherchent à minimiser leur empreinte carbone. C’est là que des initiatives telles que le tourisme éco-responsable prennent de l’ampleur.
De plus, le tourisme local est entré sur le devant de la scène avec les restrictions de voyage. L’exploration de destinations locales, souvent négligées par le passé, est maintenant à l’honneur. Cette tendance de ‘staycation’ ou de ‘vacances à la maison’ a contribué à soutenir les industries touristiques locales pendant ces moments difficiles.
L’innovation technologique, notamment les réalités virtuelles et augmentées, a également joué un rôle majeur dans le maintien du secteur touristique. Ces outils technologiques offrent des expériences de voyage immersives, permettant aux gens de « visiter » des lieux sans jamais quitter leur domicile. »
This is how we will include HTML link in the response