« En 2022, le secteur du tourisme est confronté à un défi inédit : se réinventer tout en s’adaptant à une réalité post-pandémique. Les voyageurs cherchent de plus en plus à vivre des expériences uniques, loin des parcours touristiques traditionnels. L’essor du tourisme durable et éthique fait partie des tendances fortes de cette année.
En effet, la prise de conscience écologique générale incite les touristes à privilégier des formes de voyages respectueuses de l’environnement et des populations locales. Ce nouveau visage du tourisme incite plusieurs destinations à mettre en place des politiques de tourisme doux favorisant les circuits courts et les produits locaux. Vous pouvez découvir plus à ce sujet ici.
Les nouvelles technologies jouent aussi un rôle essentiel dans cette mutation. Les applications mobiles, qui proposent désormais une multitude de services allant de la réservation de vols à la recherche de restaurants, font partie intégrante de l’expérience touristique moderne.
L’année 2022 marque un véritable tournant pour le tourisme, qui doit innover pour survivre et se développer de manière durable. Des tendances qui promettent un avenir passionnant pour le secteur. »