La pandémie du COVID-19 a entrainé de nombreux bouleversements dans le secteur du tourisme, forçant des acteurs et intervenants à innover à tous les niveaux. Les tendances récentes indiquent une recomposition assez significative de ce secteur en 2022.
L’une des grandes tendances du moment est le touriste durable : Des vacances plus respectueuses de l’environnement et des communautés locales. Nombreux sont les voyageurs qui recherchent désormais des expériences authentiques, uniques et éco-responsables. Les offres se multiplient pour répondre à cette demande, allant des séjours chez l’habitant aux refuges écologiques. Les prestataires sont amenés à adapter leur offre pour être en adéquation avec les attentes des voyageurs de demain.
Par ailleurs, les technologies numériques s’invitent aussi au voyage. Les applications mobiles, réalité virtuelle et augmentée font dorénavant partie intégrante de l’expérience touristique. Ces dernières offrent une nouvelle manière de découvrir des destinations, même avant de partir. On peut, par exemple, se balader virtuellement dans les rues de Paris ou visiter les monuments historiques sans quitter son salon.
D’autre innovations incluent l’utilisation de données pour fournir des expériences de voyage personnalisées. Grâce à ces évolutions technologiques, les vacances de demain seront excitantes et surprenantes.
En somme, le tourisme en 2022 est plus vertueux, plus sensé et indéniablement plus innovant.