La pandémie de Covid-19 a bouleversé le monde du tourisme, obligeant le secteur à s’adapter et à innover pour survivre. Dans ce contexte, l’année 2021 a vu émerger plusieurs tendances que les passionnés de voyage devraient surveiller.
Parmi les tendances majeures figure l’essor du tourisme local. De plus en plus de personnes cherchent à explorer leur propre pays, profitant des merveilles qui se trouvent juste sous leur nez. Le concept de « staycation » (vacances locales) a pris son essor, proposant des expériences uniques sans voyager à l’étranger.
Le tourisme durable est également devenu une priorité. Les voyageurs sont de plus en plus préoccupés par l’impact de leur voyage sur l’environnement, favorisant les destinations et les établissements qui adoptent des pratiques écologiques.
Enfin, l’adaptation au numérique est désormais une nécessité pour les entreprises de tourisme. Les réservations en ligne, les visites virtuelles et les expériences numériques sont devenues la norme.
Pour en savoir plus sur ces tendances, consultez notre guide complet sur les nouvelles expériences touristiques en France.