« Le monde du tourisme est actuellement en plein changement. Avec l’avènement du numérique et de la réalité virtuelle, on assiste à une révolution dans la façon dont nous découvrons le monde. Par ailleurs, la pandémie actuelle a aussi accéléré la transition vers de nouvelles formes de tourisme.
Il est indéniable que l’ère numérique a redéfini le tourisme, rendant les voyages virtuels accessibles à tous. Par exemple, des sites tels que Google Earth permettent aux individus de voyager à travers le monde depuis le confort de leur maison. Dans le même sens, les offres de visites virtuelles de musées et de sites patrimoniaux ont explosé lors de la pandémie.
Un autre élément clé de cette transformation est le souci croissant du tourisme durable. Les voyageurs sont de plus en plus conscients des impacts environnementaux et sociaux de leurs voyages et cherchent des options plus respectueuses de l’environnement. Cette tendance a influencé l’industrie touristique qui intègre maintenant des principes de durabilité dans leurs offres et opérations.
Le tourisme en 2022 est donc résolument différent, plus soucieux des questions environnementales, socialement conscient et largement influencé par les technologies numériques. Ces nouvelles tendances promettent une expérience touristique plus enrichissante et plus responsable. »