« Le tourisme est une industrie en constante évolution, et le tourisme urbain ne fait pas exception. Avec l’émergence de la pandémie COVID-19, de nombreuses villes ont été contraintes de repenser leur approche du tourisme. Ce changement s’est matérialisé par un certain nombre de tendances passionnantes que nous commençons à voir en 2021.
L’une des grandes tendances est l’augmentation de l’éco-tourisme urbain. De plus en plus de villes encouragent les touristes à visiter de manière écologique, que ce soit en vélo, à pied ou en utilisant des moyens de transport publics. Cela aide non seulement à réduire l’empreinte carbone du tourisme, mais offre également une perspective différente sur la ville. Vous pouvez découvrir certains des meilleurs endroits pour l’éco-tourisme urbain sur notre site, ici.
Une autre tendance est l’augmentation du tourisme local ou du ‘staycation’. En raison des restrictions de voyage, de nombreuses personnes choisissent de découvrir leur propre ville sous un nouvel angle, participant ainsi à soutenir l’économie locale.
Enfin, la technologie joue également un rôle de plus en plus important dans le tourisme urbain, avec l’essor des visites virtuelles qui permettent aux gens de découvrir une ville sans même quitter leur maison. »