« Le secteur du tourisme est en constante évolution, s’adaptant à la fois aux nouvelles exigences et aux aspirations des voyageurs. Une des tendances majeures apparues ces dernières années en France est le tourisme durable. Etant donné la prise de conscience grandissante de l’impact environnemental et social de nos modes de vie, de nombreux voyageurs sont désormais à la recherche d’expériences authentiques, écologiques et respectueuses des communautés locales.
De fait, de plus en plus d’agences et d’hôteliers français se sont adaptés à cette nouvelle tendance, proposant des séjours alliant confort et respect de l’environnement, centrés sur l’agrotourisme, le tourisme culturel ou l’écotourisme. Les transports écologiques sont également mis en avant, avec une préférence pour le vélo, la voiture électrique ou encore les trains à faible émission de carbone.
Autre tendance appréciable, le tourisme de proximité. En effet, de nombreux Français redécouvrent les beautés et les richesses de leur propre pays. Par conséquent, le tourisme local, et plus particulièrement le tourisme rural, a le vent en poupe. Cette diversification des offres et des modes de tourisme est une opportunité pour tous, ajoutant de la saveur et de la perspective à nos découvertes. «